top of page
  • Photo du rédacteurAntoine Deman

La perruche de Latham en danger !!


La perruche de Latham est une espèce d'oiseaux étant de la même famille que les perroquets. Elle est très colorée mais pas très grande, elle ne mesure pas plus de 20 centimètres mais possède une longue queue. La perruche de Latham est menacée d’extinction depuis 30 ans.


Où vivent les perruches de Latham ?


Les perruches de Latham vivent essentiellement en Australie où elles ne cessent d’être en mouvement sur tout le continent Australien. Elles vivent également pendant la période de reproduction sur l’Île de la Tasmanie au sud de l'Australie, là bas elles sont sédentaires c'est à dire qu'elle ne voyagent pas elles restent dans la même zone pendant toute la période de reproduction.


Que mange la perruche de Latham ?

La perruche de Latham mange habituellement du nectar de fleur, mais il peut manger aussi des graines, des insectes et des fruits. Par contre pendant la période de reproduction il mange exclusivement du nectar de fleur d’Eucalyptus globulus.



Pourquoi la perruche de Latham est-elle menacée ?

La perruche de Latham est menacée extinction, elle a été rajouter dans la liste rouge des animaux en voie de disparition en 2015. Elle est en danger notamment par la venu d'un nouveau prédateur le phalangers volants introduit par les humains en Tasmanie lieu de reproduction des perruche de Latham ce qui représente un grand danger pour l'espace. Ce qui menace également l'espèce est la disparition de la fleur d’Eucalyptus globulus essentiel à l'alimentation de la perruche de Latham, à cause de la déforestation de Tasmanie comme dans nombreux de pays.


Auteur : Antoine Deman

41 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comentários


bottom of page